Un sondage révèle que Boris Johnson favori pour succéder Theresa May
Un sondage d’opinion suggère que pro-Brexit Boris Johnson, l’ex-maire de l’ancien ministre des Affaires étrangères de Londres et la Grande-Bretagne, a la meilleure chance de réussir, Theresa May, en tant que premier ministre.
Johnson a le soutien de 39 pour cent des membres du parti conservateur interrogés par YouGov dans un sondage réalisé cette semaine pour le journal The Times. Le sondage YouGov a montré Johnson avec une énorme avance sur son plus proche rival pour le poste, l’ancien secrétaire Brexit Dominic Raab, qui a reçu seulement 13 pour cent. Sous la pression croissante pour donner une date ferme à démissionner en tant que chef conservateur, mai a convenu avec les législateurs supérieurs dans le parti de le faire une fois que le Parlement a voté sur son Brexit beaucoup une fois de plus au début de Juin.
Johnson a cependant dit qu’il envisage de se tenir à un concours pour réussir mai en tant que chef du parti conservateur, en cas de succès, il deviendrait alors premier ministre. En Grande-Bretagne, le chef du parti au pouvoir est aussi le chef du gouvernement Johnson a démissionné du cabinet de mai en Juillet 2018 pour opposer son accord de Brexit. Il a dit cette semaine qu’il avait « un goût immodéré pour aider le pays à obtenir sur la bonne voie. »