Juventus: Mauricio Pochettino pour remplacer Allegri ?

0

during the Premier League match between Tottenham Hotspur and Manchester United at Wembley Stadium on January 13, 2019 in London, United Kingdom.

Massimiliano Allegri vit peut-être ses derniers moments à la tête de la Juventus. Puisque la vieille dame rêve déjà du technicien argentin Mauricio Pochettino pour remplacer, celui qui a passé 5 saisons à la tête du club et qui a remporté tous les trophées possibles sauf la C1.

L’entraîneur italien Allegri a été confirmé dans ses fonctions à de nombreuses reprises ces dernières semaines. Une situation qui soulève des interrogations de la part des observateurs. Puisque certains se disent que si les dirigeants insistent autant pour conforter Allegri dans ses fonctions la saison prochaine, c’est que son avenir est désormais incertain. Et pour cause, l’élimination en coupe d’Europe, objectif prioritaire après le recrutement de Cristiano Ronaldo l’été dernier, et qui fait toujours des dégâts.

Suite à cet échec Le technicien a mal vécu les critiques, remettant en cause sa volonté de continuer avec la Vieille Dame. Du côté des supporters, on souhaite un départ d’Allegri. Car les tifosis en ont marre d’un style de jeu prôné par le coach qu’ils jugent « trop pragmatique ». A la place, ils veulent gagner oui, mais en jouant bien. Mieux, les relations difficiles entretenues par Allegri avec Cancelo et Dybala, des joueurs très appréciés par le public, ont du mal à passer.

Et en cas de départ du coach emblématique, un nom résonne de l’autre côté des Alpes comme un rêve. Celui de Mauricio Pochettino. Selon La Republica ou le Corriere dello Sport, l’Argentin est la priorité numéro un des Bianconeri. L’homme qui a amené les Tottenham en finale de la ligue des Champions se pose des questions sur son futur, estimant « arriver à la fin d’un chapitre ». Mais, il n’en reste pas moins engagé avec les Spurs jusqu’en 2023 et le président Levy est particulièrement dur en affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *