Angleterre: Un geste de la reine Elisabeth II suscite l’indignation
Des consignes élémentaires de sécurité non respectées peuvent susciter le courroux de tout un peuple. Et c’est ce dont la reine Elisabeth II vient d’être victime. Elle qui n’a pas mis sa ceinture de sécurité alors qu’elle conduisait. ce qui a créé l’indignation des Anglais.
Conduire à 92 ans sans ceinture de sécurité parait bien curieux comme pratique, surtout pour une reine. La reine Elisabeth II en a fait les frais, vendredi dernier, alors qu’elle se trouvait au volant de sa voiture en ne mettant pas la ceinture.
Des instants capturés par des journalistes du Daily Mail ont créé l’indignation en Angleterre. Le fait est jugé d’autant plus grave qu’il a eu lieu au lendemain de l’accident du prince Philippe. Le geste a été fortement décrié par la population, qui avait du mal à accepter ce manquement de la locataire du palais royal.
Le lendemain, la reine a mis la ceinture à bord de sa Range Rover, ce qui devrait atténuer la colère des habitants de son royaume.
En 2017, raconte msn, Elisabeth II avait été surprise par un administré, sans ceinture de sécurité. Il avait posé plainte contre la reine, mais l’affaire avait été classée sans suite.