Côte d’Ivoire : Prostituée depuis l’âge de 12 ans et après 6 avortements, cette jeune fille dévoile son calvaire les larmes aux yeux
Grâce aux campagnes de sensibilisation de l’Ong Cavoequiva en Côte d’Ivoire, certaines filles ont réussi à se sortir de la rue. C’est le cas de K. M., 14 ans. Elle a passé 2 ans dans la rue, 6 avortements au compteur. Elle gérait 10 clients par jour. Sensibilisée, cette année par cette Ong, elle a décidé de garder sa 7e grossesse et faire un suivi prénatal.
Prise en charge par l’Ong au niveau des consultations prénatales, c’est avec soulagement qu’elle a appris son statut de séronégatif. Aujourd’hui, elle apprend à lire, à écrire, encadrée par des éducateurs spécialisés, des psychologues. Elle est prête à donner naissance à son bébé et compte ne plus retourner dans la rue afin de donner une éducation à son enfant.
«La rue, c’est difficile; nous dormons sur des pagnes, des bancs et des petits voleurs nous prennent nos recettes…J’ai touché à la drogue; aujourd’hui, j’en veux à mes parents de ne m’avoir pas donné une éducation. J’estime qu’ils se sont débarrassés de moi en me plaçant chez l’une de leurs cousines qui m’a maltraitée; je veux rester à l’Ong, je ne veux plus retourner chez eux», confie cette jeune fille, les larmes aux yeux.