Feu vert pour l’arbitrage vidéo en Ligue des Champions

0

Feu vert pour l’Arbitrage vidéo

L’UEFA a donné son feu vert l’utilisation de la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage) pour l’Euro 2020 et la Ligue des champions 2019/20, a indiqué jeudi l’Union européenne de football, dont le comité exécutif se réunit à son siège de Nyon, en Suisse. La VAR sera utlisée à partir de la prochaine Supercoupe d’Europe, une compétition qui oppose en début de saison le vainqueur de la dernière Ligue des champions au tenant de l’Europa League, qui se déroulera le 14 août 2019 au Vodafone Park du Besiktas Istanbul (Turquie).

La VAR sera ensuite utilisée lors du même mois pour les tours qualificatifs d’accession à la Ligue des champions, lors de la C1, puis de l’Euro 2020 et lors de l’édition 2020/21 de l’Europa League. Alors que la FIFA avait décidé de l’utilisation de la VAR dès le Mondial 2018 en Russie, l’UEFA avait temporisé pour les prestigieuses compétitions de club et de sélections qu’elle organise.

« Nous sommes confiants que l’introduction de la VAR en août 2019 va nous donner assez de temps pour mettre en place un système solide », explique le président de l’UEFA Aleksander Ceferin dans un communiqué. Utilisée depuis l’année dernière en Belgique, la VAR a été introduite dans quatre des cinq grands championnats du continent (l’Italie et l’Allemagne l’an dernier, la France et l’Espagne depuis cette saison).

Auteur: 7sur7.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *