67 kilos de cocaïne ont été retrouvés dans des ananas en Espagne. Et ce n’est pas la première fois que les trafiquants de drogue utilisent ces pratiques peu orthodoxes pour transporter la drogue dans ce pays.

Selon la police locale, Chaque fruit pesait entre 800 grammes et un kilo.

La cargaison d’ananas en provenance du Costa Rica avait été d’abord déchargée au Portugal avant de reprendre le chemin routier jusqu’à Madrid.

L’entreprise chargée de l’importation était surveillée par la police après plusieurs opérations contre l’importation de drogue dans des cargaisons d’ananas.

« Rien ne distinguait ces ananas des autres fruits vendus sur le marché de Madrid. Mais à l’intérieur, aucune trace de vitamine C, B1 ou B6, mais plutôt des cylindres compacts de cocaïne Ils étaient recouverts d’un enrobé de cire ou de paraffine jaunâtre qui servait à camoufler l’odeur de la drogue » a précisé la police espagnole dans un communiqué.

A l’issue de cette découverte, trois personnes ont été arrêtées dans la vile de Madrid et quatre autres à Barcelone. Tous suspectés par les autorités locales.

L’Espagne est la première porte d’entrée en Europe de la cocaïne sud-américaine et du haschich marocain.

Les dernières découvertes de la cocaïne par la police étaient dans des implants mammaires, des perruques, des fauteuils roulants ou du plâtre couvrant une jambe cassée.

Des choses inimaginables mais qui font objet de camouflage. Le sort de ces trafiquants sera révélé sous peu.

 

crédit photo : Dangers alimentaires