C’est peut être un coup du destin, histoire d’ouvrir les yeux à un pouvoir qui soutient mordicus que le Sénégal ne s’est jamais aussi bien porté que sous la conduite du président Macky Sall..

Moins d’une semaine après qu’une embarcation contenant 123 migrants a été interceptée au Maroc, une pirogue de migrants s’est présentée aux portes de la capitale pour montrer au pouvoir sa vacuité quand il nous sérine une émergence qu’il est le seul à voir.

Et plutôt que d’apporter une réponse énergique face à la misère, les gens du pouvoir se livrent à des accusations qui frisent l’indigence intellectuelle. Ils voient partout des mercenaires, et à travers l’opposition des messieurs et dames qui fricotent avec l’ennemi.

On pouvait comprendre si ces inepties sortaient de la tête de personnes du genre de celui que l’on nomme El Pistelero.

Mais quand ce sont des juristes qui s’exercent à ce jeu, on peut dire que le débat devient nauséabond. Narcissiques à souhait, ils se voient plus beaux que les autres en plus d’être d’une intelligence hors normes.

Les autres étant bien sûr des incultes. Et déjà, ils ont tracé la ligne. Eux, ce sont les bons et les seuls qui doivent mériter la confiance des Sénégalais.

Quant à l’opposition, elle serait une bande de salauds. Trop simpliste comme raisonnement. Mais plutôt que de combattre contre l’opposition, ils devraient porter leur lutte sur le parti de la demande sociale.

Ça gronde de partout, pendant qu’ils pensent que nous vivons dans un pays de Cocagne. Dans le milieu rural aussi bien que dans les centres urbains, partout la pauvreté sévit alors que l’argent reste invisible, sauf bien sûr pour ceux qui nous gouvernent.

Le réveil pourrait être bien brutal pour certains…

koumpeu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *