Voici le Top 11 des joueurs français qui ont joué au cinéma (Photos)
Koumpeu.com–Nos confrères d’Allocine ont récemment réalisé un Top 11 des Bleus qui ont joué au cinéma ou sur petit écran. En effet, plusieurs footballeurs français ont fait leur preuve au cinéma ou sur petit écran. Afrikmag vous livre donc, ces 11 joueurs de l’équipe de France qui ont joué au cinéma au cours de ces dernières années.
Eric Cantona
L’ancien joueur de Manchester-United a l’une des carrières la plus riche dans le cinéma parmi les Bleus.Cantona a d’abord commencé chez Chatiliez (Le Bonheur est dans le pré), puis tourne pour Jean Becker (Les Enfants du Marais), Alain Corneau (Le Deuxième souffle) ou encore Ken Loach (Looking for Eric). En 2014, il donne la réplique à Mads Mikkelsen dans le western The Salvation.
Zinédine Zidane
L’ancien entraineur du Real Madrid, connaît sa seule et véritable expérience de comédien avec Astérix aux Jeux Olympiques, sorti en salles en janvier 2008. Il jouait le personnage de Numérodix (forcément !) dans une scène culte partagée avec le comédienJamel Debbouze.
Djibril Cissé
L’ancien attaquant a connu deux expériences sur grand écran. La première dans Taxi 4, où il est emmené en un temps record au Stade Vélodrome de Marseille dans le bolide de Samy Naceri. La seconde dans Les 11 Commandements, où il ne se prive pas pour canarder la bande de joyeux drilles emmenée par Michaël Youn.
Antoine Griezmann
La star de l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann, s’est essayé au cinéma en 2017, en prêtant simplement sa voix au personnage de Superman dans Lego Batman, Le Film, son coéquipier Blaise Matuidi doublant quant à lui Flash.
Thierry Henry
Thierry Henry a aussi effectué un petit passage au générique de la célèbre série H. L’attaquant débarquait en béquilles aux Urgences, devant un Jamel Debbouze qui n’en croit pas ses yeux !
Nicolas Anelka
Nicolas Anelka, sur grand écran, c’est une scène surréaliste dans la comédie Le Boulet, en 2002. Une scène qui voit l’attaquant français neutraliser, avec un shoot d’anthologie, l’homme poursuivi par Gérard Lanvin !
Sylvain Wiltord
Sylvain Wiltord, s’est illustré dans la comédie Le Mac. Il y incarne un joueur de football que José Garcia souhaite transférer contre son gré dans le club d’Arsenal.
Franck Leboeuf
Frank Leboeuf a connu une jolie reconversion en tant que comédien, à la fois sur les planches et à l’écran. Au cinéma, on a pu le voir dans le rôle d’un médecin au générique du long métrage Une merveilleuse histoire du temps. A la télévision, le Français s’est illustré au casting des populaires séries Nos chers voisins, Camping Paradis et Scènes de ménages.
David Ginola
Drôle de parcours que celui de David Ginola en tant que comédien. L’ailié français a varié les plaisirs, doublant une crevette dans Le Monde de Nemo, apparaissant dans des épisodes du soap Les Feux de l’amour ou jouant dans le film de guerre Opération Matchbox (The Last Drop en VF) aux côtés de Billy Zane et Michael Madsen.
Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu a connu une seule expérience de comédien depuis sa retraite en tant que footballeur. Il est apparu le temps d’une courte scène dans le long métrage Le Capital (2012), réalisé par Costa-Gavras et emmené par Gad Elmaleh.
Vikash Dhorasoo
Réalisateur (avec Fred Poulet) du documentaire Substitute (qui revient sur son expérience de remplaçant lors de la Coupe du Monde 2006), Vikash Dhorasoo s’essaie ensuite à la comédie avec un rôle d’avocat dans La Très très grande entreprise de Pierre Jolivet, long métrage sorti en salles en 2008.
Koumpeu.com