Mame Mbaye Niang a été limogé selon des sources du palais
koumpeu.com–Ce n’est plus un secret pour personne que la responsabilité du ministre Mame Mbaye Niang dans ce qu’il est convenu de qualifier de carnage financier au Prodac est souvent évoquée.
Encore faut-il rappeler que le rapport de l’inspection générale des finances a fini d’épingler l’ancien et l’actuel coordonnateur du programme des domaines agricoles communautaires qui se sont livrés, selon les enquêteurs, à une véritable bamboula financière avec des montant parfois hallucinants aux détours de procédures de marchés totalement aux antipodes des règles établies.
Selon des sources proches du palais, Mame Mbaye Niang n’a pas démissionné. Il s’agit plutôt d’un limogeage pur et simple. Mieux, elles parlent de mesures conservatoires, en attendant qu’une probable information judiciaire vienne établir la responsabilité de chacun des acteurs cités dans ce dossier du « prodac-gate ». Nos sources renseignent que c’est depuis le Canada où il était l’invité de Justin Trudeau (premier ministre canadien) hôte du G7 que Macky Sall a informé le premier ministre Mohamed Dionne de sa décision de démettre son ministre du tourisme.
Pour rappel, Mame Mbaye Niang avait 69 chargés de missions au département de la jeunesse et était réputé très liquide et d’une générosité sans pareille.
koumpeu.com