Sénégal: Ouverture du Premier Forum Economique International de Rufisque
koumpeu.com–Le Président de la République préside ce matin le premier forum économique international de Rufisque. Pendant trois jours, le département de Rufisque, qui constitue la zone économique la plus proche de la capitale, va regrouper des investisseurs et porteurs de projets. A travers ce forum, Rufisque va porter sa plus belle robe et montrer ses opportunités au reste du monde. En effet, même si cette ville abrite déjà plusieurs infrastructures, bon nombre de ses potentialités restent à exploiter.
Plusieurs projets soumis aux investisseurs
Organisé par le Conseil Départemental de Rufisque, en partenariat avec Labell’Com, ce forum se veut un plateau d’échange entre les groupements de femmes, jeunes porteurs de projet, et les investisseurs. Par ailleurs, le partenariat public-privé y est fortement développé. Parmi les projets à réaliser, figurent la production et la commercialisation de matériel agricole, les industries de transformation, et les aménagements agricoles.
Trois jours pour comprendre, découvrir et agir
Le forum de Rufisque se tient au Centre International de Conférence Abdou Diouf. Jusqu’au mercredi 14 mars, il va tourner autour de colloques, plénières et ateliers pour lever un coin du voile sur l’environnement des affaires au Sénégal à travers les interventions des acteurs et décideurs nationaux. Pour se faire, les agences étatiques et autres ministères s’y donnent rendez-vous. En outre, les opportunités d’affaire du Département de Rufisque sont à l’ordre du jour. Ces séances d’explication et de découverte vont permettre aux investisseurs et porteurs de projets d’échanger sur les possibilités de partenariat.
koumpeu.com