Cameroun: Un militaire retrouvé décapité dans la localité de Batibo
koumpeu.com–Plusieurs médias locaux rapportent qu’un militaire a été retrouvé mort, la tête arrachée ce jeudi aux environs de 11h du matin dans la localité de Batibo. Batibo est situé dans le département de la Momo, région du Nord-Ouest. C’est après avoir passé deux jours de fouille que le corps sans vie de cet homme en tenue a été retrouvé. Pour le moment, aucun détail n’a été donné sur son identité et sur l’unité de commandement à laquelle il appartenait.
Ce que l’on sait c’est qu’au moment de sa disparition, il se trouvait dans un établissement de la ville qu’il surveillait, question d’empêcher les sécessionnistes de commettre un acte criminel, notamment un incendie.
Pour l’heure, il n’est pas possible de donner les circonstances de sa disparition et de son décès. Les sources contactées indiquent qu’il n’y avait eu aucune attaque de sécessionnistes présumés avant que l’on ne constate son absence.
La découverte macabre a été faite quelques temps après la décision du gouvernement du Nord-Ouest d’interdire, pour une période indéterminée la circulation des moto-taxis dans la région. Seules les motos utilisées par les forces de l’ordre, peuvent circuler librement. Les personnels doivent acquérir une autorisation.
C’est au terme des enquêtes que l’on aura tous les détails sur les réelles circonstances de cette mort tragique. Le nombre de soldats tués dans la région du Nord-Ouest depuis le début de la crise anglophone est à plus d’une centaine. Malgré l’arrestation des principaux leaders sécessionnistes, le calme n’est toujours pas revenu dans les deux régions anglophones du Cameroun.
koumpeu.com