USA : Le gouverneur de la Californie traite Trump de « fils de « p*te »

Ils ne passeront certainement pas leurs vacances ensemble. Le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom, n’aime pas beaucoup Donald Trump. 

 
Au nombre de ses griefs contre le locataire de la Maison Blanche, il y a l’envoi de la Garde Nationale à Los Angeles en juin dernier, après les heurts qui ont éclaté entre forces de l’ordre et manifestants opposés aux expulsions massives d’immigrés illégaux. 
 
Trump avait déployé cette force militaire de réserve dans son Etat, sans son aval.
 
« De la faiblesse déguisée en force »
 
Lors d’une récente apparition dans le podcast « Shawn Ryan Show », Gavin Newsom a accusé Trump d’avoir dévasté de nombreuses petites entreprises qui opéraient au sein d’importantes communautés d’immigrés. Il trouve aussi que le républicain a terni l’image de la Garde nationale, félicitée en janvier pour son intervention lors des incendies ayant ravagé Los Angeles. 
 
« Ils (les soldats) étaient assis sur des chevaux  qui couraient à travers les terrains de foot, effrayant des enfants qui jouaient au foot en pleine journée dans un camp d’été. Et tout ça c’est pour quoi ?  De la faiblesse déguisée en force. C’est ça que je n’aime pas chez ce fils de pute » a lâché Newsom.
 
« Pardonnez-moi. Il m’appelle Newscum, vous savez ? »
 
Pour justifier cette injure grossière, il informe que le président américain le tourne souvent en dérision en l’appelant « Newscum ». « Pardonnez-moi, je sais que c’est le président des Etats-Unis. Pardonnez-moi. Il m’appelle Newscum, vous savez ? Voyons, comment expliquer ça à mon enfant maintenant ? Les amis de mes enfants appellent mes enfants Newscum. On m’a traité ainsi en cinquième, mais qu’un homme de 79 ans m’appelle comme ça, c’est clair que ce n’est pas un bon comportement » a déclaré le gouverneur du Golden State.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *