Un pasteur nigérian emprisonné pendant 34 ans pour avoir violé des membres masculins et féminins de son église au Royaume-Uni

0

Michael Oluronbi, un pasteur Chérubin et Séraphin de 60 ans basé à Birmingham, au Royaume-Uni, qui a violé des membres féminins et masculins de son église pendant plus de 20 ans, est emprisonné depuis 34 ans. 

 

Sa femme, Juliana Oluronbi, 58 ans, a également été emprisonnée pendant 11 ans après avoir été reconnue coupable de trois chefs d’accusation de complicité de viol après avoir aidé à organiser certaines des licenciements.

 

Le mois dernier, le soi-disant prophète a été condamné par un tribunal britannique pour 24 chefs d’abus sexuels sur des enfants et le viol de sa congrégation, tandis que sa femme a également été condamnée pour trois chefs de complicité de viol.

 

Il a été révélé qu’il avait commis certaines de ses infractions en convainquant cinq de ses victimes qui étaient allées à son église, de prendre part à des «bains spirituels», qui, selon lui, les «purifieraient» des mauvais esprits. 

 

Les infractions se sont produites sur une période de 20 ans, à divers endroits à Birmingham et à Londres.

 

Pendant le procès, les jurés ont entendu que Oluronbi était lié à une église chrétienne à Edgbaston, Birmingham, aux Chérubins et aux Séraphins.

 

Dans un aveu filmé l’année dernière par un membre de la famille d’une victime qui l’avait confronté, le pasteur «  craint  » est entendu en disant: «  Tout était de ma faute, et comme je l’ai déjà dit, je n’étais pas censé être humain.

 

«Je n’étais pas censé vivre sous le toit d’un être humain et j’ai dit que j’étais un animal.»

 

 

Lors de son audience de condamnation, il a été entendu qu’il y avait au moins 88 occasions distinctes au cours desquelles il avait violé ses victimes.

 

La juge Sarah Buckingham a déclaré que le véritable objectif des «bains spirituels» était de «satisfaire votre appétit sexuel insatiable».

 

Vendredi dernier, le juge Buckingham a déclaré «arrogant» Oluronbi: «Vous avez affirmé que Dieu vous demandait de conduire des bains saints.

 

«Son véritable objectif était de satisfaire votre appétit sexuel insatiable. Les enfants vous craignaient et cela vous permet de continuer votre emprise.

 

«Votre infraction a eu un impact extrême et grave sur tous vos plaignants. Toute tentative de suggérer le contraire serait sans fondement.

 

«Vous avez abusé de votre position de confiance – ils vous ont fait confiance comme Dieu.

 

Le juge a poursuivi: «Vous avez fait cela parce que vous êtes un homme arrogant, égoïste et vain. À mon avis, votre infraction doit être l’un des pires cas d’abus sexuel de plusieurs enfants devant les tribunaux.

 

Le pasteur déshonoré et sa femme devront signer à vie le registre des délinquants sexuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *