Turquie – FC Bruges: Mbaye Diagne impliqué dans une altercation avec des journalistes
Mbaye Diagne, nouvelle recrue du FC Bruges, est impliqué dans une altercation avec des journalistes en Turquie.
Mbaye Diagne a passé le week-end dernier en Turquie pour y régler définitivement son déménagement à Bruges fait actuellement parler de lui. En effet, l’attaquant sénégalais dînait dans un centre commercial avec sa compagne et des amis quand des journalistes ont pris le joueur en photo. Ce qui ne lui a pas du tout plu, comme le rapportent les médias turcs. Il a ainsi proféré des menaces à leur encontre.
Repérant les journalistes, Diagne s’est dirigé vers eux avec un ami pour les obliger à supprimer les clichés et à arrêter de filmer la scène. Les menaces ne suffisant pas, le Sénégalais s’est emparé du téléphone de l’un des reporters pour faire disparaître les images. Son ami est allé plus loin en s’en prenant physiquement à un journaliste, le saisissant à la gorge. La sécurité a dû intervenir pour calmer le jeu.
L’attaquant sénégalais Mbaye Diagne a été prêté par le champion de Turquie, Galatasaray, au Club Bruges pour une saison entière. La saison dernière, à 27 ans, il a marqué 30 buts en 29 matches de Super Ligue l’an dernier pour finir meilleur buteur et a aidé le géant turc à réaliser un doublé en championnat de Turquie.
Son changement de club fait suite à l’arrivée de l’expérimenté attaquant colombien Radamel Falcao, venu de Monaco. « Je n’oublierai jamais ce que nous avons accompli ensemble. Galatasaray fera toujours partie de moi », écrit Diagne sur les médias sociaux.
Diagne a joué cinq fois pour le Sénégal. Il s’est classé deuxième à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte.