Top 5 des arbres africains fascinants et leurs utilisations impressionnantes
Les arbres africains ont fait la légende pour beaucoup de nos traditions. Ils se trouveront au centre du folklore, seront incorporés à la médecine autochtone et constitueront une décoration royale de nos beaux pays.
Beaucoup d’entre eux ont un double usage; surtout comme nous l’avons mentionné auparavant; en médecine traditionnelle ou autochtone.
Ils fournissent des herbes qui ont été vantées pour soigner tout, de l’eczéma à la fièvre, ainsi que des matières premières alimentaires saines qui sont inculquées dans des boissons locales ou des repas traditionnels.
Certains sont les meilleurs pour la médecine préventive, entre autres.
Nous présenterons ci-dessous cinq de ces arbres africains fascinants;
L’arbre sifflant
L’arbre sifflant est commun dans les prairies du Zimbabwe. Les habitants l’appellent aussi Muhacha, il a des feuilles vert foncé et des fruits ovales.
Les praticiens de la médecine traditionnelle et la communauté ont acquis de nombreuses connaissances sur la manière d’utiliser l’arbre pour traiter de nombreux maux allant de la tuberculose à la pneumonie en passant par les infections de l’oreille, etc.
Les racines et les écorces de l’arbre sifflant sont trempées dans de l’eau froide pendant une heure, après quoi il est versé dans l’oreille infectée quatre fois par jour pendant environ deux semaines.
Les feuilles de l’arbre ont également une signification spirituelle et le sifflement de l’arbre est pertinent pour la religion Shona traditionnelle. L’arbre est également utilisé comme un porte-bonheur et un puissant poison censé ramener les amoureux égarés.
Singe-Oranger
Le singe-oranger est l’un des arbres africains fascinants indigènes de l’ Afrique tropicale et subtropicale .
En Afrique tropicale , cet arbre pousse du Cap-Oriental au Kwazulu-Natal, au Mozambique et à l’intérieur des terres au Swaziland, au Zimbabwe, au nord du Botswana et du Nord de la Namibie et au nord de l’Afrique tropicale.
Il produit des fruits jaunes juteux, aigres-sucrés, contenant de nombreuses graines dures et brunes. Ses propriétés sont principalement utilisées par les guérisseurs traditionnels en République démocratique du Congo et en Afrique du Sud pour traiter les ulcères intestinaux et les stades précoces de la diarrhée.
Ils utilisent également son écorce pour traiter ou atténuer les effets des convulsions et des troubles mentaux.
Une fois les graines enlevées, les fruits séchés sont utilisés comme caisses de résonance pour des instruments de musique tels que le marimba. Ils sont également sculptés et vendus comme curiosités
Buffalo Thorn
L’épine de buffle qui pousse principalement au Sénégal est cultivée sur des termites. Ses racines sont utilisées dans les zones rurales pour traiter la dysenterie et prévenir l’éléphantiasis.
Un mélange de l’écorce et des feuilles peut également être utilisé pour les affections respiratoires et autres gonflements septiques de la peau . Des pâtes de racine et de feuilles peuvent être appliquées pour traiter les furoncles, les ganglions enflés, les plaies et les plaies.
Ses baies peuvent également être consommées en période de famine extrême car elles ne sont pas très savoureuses, ses feuilles sont utilisées comme aphrodisiaque pour améliorer la vie sexuelle d’une personne et l’écorce est parfois également utilisée pour mettre fin aux grossesses non désirées.
Arbre feuille amère
L’arbre à feuilles amères est couramment vu et utilisé en Afrique de l’Ouest. Il est utilisé dans la préparation des soupes et des ragoûts.
Les feuilles sont également réduites en purée et bouillies et consommées pour le traitement du paludisme, de la forte fièvre, des infections des voies respiratoires, des calculs biliaires, de la diarrhée.
Les tiges de l’arbre sont également utilisées pour blanchir les dents et les racines sont également utilisées dans le traitement traditionnel de la typhoïde. La feuille amère est également recommandée pour la perte de poids. Il réduit également le taux de sucre dans le sang, ce qui est bon pour les patients diabétiques.
En raison de ses propriétés antibiotiques et antifongiques, il peut guérir les maladies de la peau comme les éruptions cutanées, l’eczéma, la teigne, etc.
Arbre violet
L’arbre violet est un arbre de taille petite à moyenne à écorce lisse gris pâle. Ses feuilles sont de taille et de forme variables, alternes, souvent en grappes ou entassées sur des rameaux d’éperon nain qui sont parfois à bout d’épine
Cet arbre est considéré comme l’un des arbres les plus toxiques de la Zambie, mais il reste pertinent pour avoir une racine médicinale spécifique; guérir les morsures de serpents.
Les racines sont écrasées, réduites en poudre et administrées aux victimes de morsures de serpent. Cela aide ironiquement en raison de son ingrédient toxique, le salicylate de méthyle. L’arbre est souvent coupé dans des zones densément peuplées pour éviter que des ignorants s’automutilent.