Le magazine américain « Forbes » a publié son classement des personnalités les plus riches au monde, en ce mois de juillet 2025. Sans surprise, Elon Musk continue de tenir le haut du pavé avec ses 406,5 milliards de dollars, même s’il a perdu quelque 16 milliards à cause de la chute des actions de Tesla.
La surprise Larry Ellison
A la deuxième place du classement, on retrouve le très inattendu Larry Ellison. Le cofondateur et président d’Oracle a réussi à ravir la vedette à Mark Zuckerberg et Jeff Bezos, en seulement quelques semaines.
En effet, le mois dernier, Larry n’était que 4e du classement. Son ascension fulgurante est due à la hausse de 32 % des actions de son entreprise Oracle. L’incidence sur sa fortune est de 56 milliards. Il pèse, au 1er juillet 2025, 262 milliards de dollars, juste devant Mark Zuckerberg (255 milliards de dollars) et Jeff Bezos (233 milliards de dollars).
L’oracle d’Omaha toujours présent
A la 5e place, on retrouve Warren Buffett. Le serial-entrepreneur, alias « l’oracle d’Omaha », est crédité d’une fortune de 151,6 milliards de dollars. Il est talonné par Larry Page, le cofondateur de Google. L’Américain de 52 ans pèse 145,9 milliards de dollars.
La 7e place du classement est occupée par Steve Ballmer. Le propriétaire des Los Angeles Clippers a une fortune évaluée à 141,2 milliards de dollars.
Bernard Arnault, seul étranger du classement
L’ami de Larry Page et cofondateur de Google, Sergey Brin, est 8e. Il pèse 139,5 milliards de dollars.
Le seul étranger de ce classement s’appelle Bernard Arnault. Le propriétaire de LVMH occupe la 9e place et est crédité d’une fortune de 138,4 milliards de dollars.
Enfin, pour boucler la boucle de ce top 10, on convoquera Jensen Huang. Cet Américain d’origine taïwanaise est cofondateur du fabricant de processeurs graphiques Nvidia. Sa fortune est estimée à 137,6 milliards de dollars.