Triste fin pour l’ancien ministre russe des Transports, Roman Starovoit. Le politicien de 53 ans s’est donné la mort, ce lundi, juste après son limogeage du gouvernement. C’est ce que rapporte le journal « Izvestia » et la chaîne Telegram 112. Le député Andrei Kartapolov a confirmé l’information.
Selon les enquêteurs, une arme à feu a été retrouvée près du corps du Starovoit, dans sa voiture personnelle, dans le district d’Odintsovo (région de Moscou).
Son nom a été cité dans une affaire de détournement de fonds fédéraux
L’ancien gouverneur du Koursk occupait le poste de ministre des Transports depuis un peu plus d’un an. Son nom a été récemment cité dans une affaire de détournement de fonds fédéraux destinés à la construction de fortifications.
L’ancien gouverneur du Koursk, Alexei Smirnov, son ancien premier vice-gouverneur Alexei Dedov et le directeur de la Société de développement du Koursk, Vladimir Loukine sont déjà en détention provisoire dans le cadre de cette même affaire. On ignore les raisons qui ont poussé Starovoit à commettre l’irréparable. L’enquête ouverte devrait permettre d’avoir des éléments de réponse.