Robinho perd son appel contre une condamnation pour viol de neuf ans
L’ancien attaquant international brésilien Robinho a été condamné jeudi 10 décembre à une peine de neuf ans pour le viol d’une jeune femme confirmée par un tribunal italien.
Les juges de la cour d’appel de Milan ont confirmé la condamnation de Robinho et d’un de ses amis pour violences sexuelles en groupe remontant à janvier 2013.
Le couple faisait partie d’un groupe de six hommes accusés d’avoir participé au viol collectif d’une Albanaise de 22 ans dans une boîte de nuit de Milan.
Ils ont tous deux été condamnés à payer conjointement à la femme des dommages-intérêts de 60 000 euros (97 000 dollars australiens).
L’affaire contre les quatre autres accusés a été suspendue.
Robinho jouait pour l’AC Milan au moment de l’attaque et a été jugé par contumace en novembre 2017.
La chaîne de télévision Globo Sports a publié des extraits d’un enregistrement que les procureurs italiens ont utilisé pour obtenir leur condamnation, dans lequel le joueur aurait dit: « Je ris parce que je m’en fiche. La femme était complètement ivre. Elle ne sait même pas ce qui s’est passé. . «
Robinho, 36 ans, qui a nié les accusations, a le droit de faire à nouveau appel de la peine de neuf ans dans les 90 jours.