RDC: le gouvernement se lance dans la bataille contre la corruption

0

En République démocratique du Congo (RDC), le gouvernement part en guerre contre la corruption et la concussion. Le Premier ministre Bruno Tshibala veut renflouer les caisses de l’Etat et en appelle à une prise de conscience.

En République démocratique du Congo (RDC), Bruno Tshibala a lancé une campagne de sensibilisation, ce 3 octobre. Le Premier ministre a appelé les fonctionnaires et tous les autres Congolais à combattre la fraude et la concussion, c’est-à-dire les malversations financières commises par des agents de l’Etat.

« Il faut donc combattre sans concession la corruption, la fraude fiscale et douanière, la contrebande ainsi que toutes les pesanteurs qui bloquent les développements durables de notre pays », a-t-il notamment déclaré.

Améliorer les recettes de l’Etat

« Les fonctionnaires de l’Etat doivent donc choisir entre l’augmentation de la prospérité générale du pays, dont ils seront eux aussi bénéficiaires, et la corruption, la fraude fiscale et douanière qui vont détruire durablement le pays et le maintenir dans la pauvreté et les difficultés quotidiennes insolubles », a poursuivi le Premier ministre.

Les mesures urgentes annoncées par le gouvernement sont destinées à améliorer les recettes de l’Etat, a tenu à préciser Bruno Tshibala. Les actes répréhensibles sont à sanctionner sévèrement, selon le Premier ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *