PSG-REAL: le chiffre qui fait peur

0

koumpeu.com–L’absence de Thiago Motta, insuffisamment remis de sa blessure à la cheville, a de quoi inquiéter les Parisiens à l’heure de défier le Real Madrid.

 Unai Emery a mis définitivement fin au suspense ce samedi, dans la foulée de la victoire décrochée par le PSG sur la pelouse du Stadium. Les chances de voir Thiago Motta être aligné face au Real Madrid, mercredi, pour le huitième de finale de la Ligue des champions avaient déjà pris un coup la veille lors de l’annonce du groupe parisien pour le déplacement à Toulouse. L’absence de l’international italien, quatre jours après avoir disputé le dernier quart d’heure du huitième de finale de Coupe de France face à sa Sochaux, ne laissait en effet guère de place au doute. « Pour le match de mercredi, j’ai parlé avec lui, c’est trop tôt vu l’intensité que va demander le match », a donc confirmé l’entraîneur espagnol. A regret.

Car cette absence a de quoi inquiéter l’entraîneur parisien. Malgré les services rendus par Adrien Rabiot au poste de sentinelle lors de la première moitié de saison, l’émergence de Giovanni Lo Celso à ce poste ou l’arrivée de Lassana Diarra durant le mercato hivernal, le PSG semble plus vulnérable lorsque Thiago Motta se fait porter pâle. C’est tout du moins ce que laissent transparaître les statistiques du club de la capitale depuis le début de la saison.

Alors que les Parisiens n’ont pas perdu le moindre match dès lors que l’ancien Barcelonais était sur la pelouse, affichant 13 victoires et 2 matches nuls en 15 matches, ils se sont déjà inclinés à trois reprises en l’absence du n°6 parisien. Un chiffre d’autant plus préoccupant que les hommes d’Unai Emery ont notamment perdu deux des trois chocs disputés sans Thiago Motta. S’ils avaient su faire fi de son absence pour brillamment s’imposer sur la pelouse de Monaco (1-2), ils ont ainsi sombré sur la pelouse du Bayern Munich (3-1) puis ont cédé à Lyon (2-1). Ni Adrien Rabiot en Bavière, ni Giovani Lo Celso dans le Rhône n’avaient alors réussi à se montrer à la hauteur de l’événement. Mercredi, la marche pourrait pourtant être encore plus haute à Madrid.

sport.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *