Poutine dit que la Russie va approvisionner le monde en nourriture biologique
Dans un discours au Parlement russe début Décembre 2015, le président russe Vladimir Poutine a déclaré que la Russie est capable de devenir indépendante au niveau alimentaire d’ici 2020, notant que le pays a gagné près de 20 milliards de dollars de revenus en exportations de produits alimentaires en 2014.
Son objectif: approvisionner le monde en nourriture saine et bio. « Nous sommes non seulement en mesure de nous nourrir nous-mêmes compte tenu de nos terres et de nos ressources en eau – la Russie est en mesure de devenir le plus grand fournisseur mondial d’aliments sains, écologiquement propres et de haute qualité que les producteurs occidentaux ont depuis longtemps perdus, surtout compte tenu du fait que la demande pour de tels produits sur le marché mondial ne cesse de croître », a-t-il dit.
En Septembre 2015, l’administration a décidé d’arrêter l’utilisation des aliments génétiquement modifiés.
Poutine a réaffirmé la valeur de l’exportation des aliments sains. « Il y a dix ans, nous importions près de la moitié de la nourriture de l’étranger, et nous étions dépendants des importations. Aujourd’hui, la Russie est parmi les exportateurs. L’année dernière, les exportations russes de produits agricoles se sont élevées à près de 20 milliards de dollars – un quart de plus que le chiffre d’affaires de la vente d’armes, ou un tiers des recettes provenant des exportations de gaz ».
Bien que la Russie, l’UE et les États-Unis connaissent un état de sanctions pour le moment, c’est, sans aucun doute, un acte de bonne foi envers les peuples du monde.
Source: Minds.com