Pedro devient le premier joueur à remporter la Coupe du Monde, le Championnat d’Europe, la Premier League, la Ligue des Champions et la Ligue Europa dans le football mondial
Ancien footballeur de Barcelone et espagnol, Pedro Rodriguez est devenu le premier homme à remporter sans conteste les cinq plus grands trophées du football mondial.
L’ailier de 31 ans qui a marqué 4-1 contre Arsenal pour remporter le trophée de la Ligue Europa a remporté la Ligue des champions, la Premier League, la Ligue Europa, la Coupe du monde et le Championnat d’Europe, un exploit sans précédent dans l’histoire. Bien qu’il ait beaucoup d’autres trophées.
En termes de titres internationaux, Pedro a remporté la Coupe du Monde en 2010 et le Championnat d’Europe en 2012 avec l’Espagne.
Il a remporté la Ligue des champions à trois reprises et a ajouté la Ligue Europa à sa collection européenne mercredi soir.
Sur le plan national, il a remporté la Premier League avec Chelsea en 2017, en ajoutant un trophée de la FA Cup en 2018. Et bien sûr, il était présent pour l’ère de la domination de Barcelone en Espagne.
Il a remporté la Liga à cinq reprises, la Coupe d’Espagne à trois reprises et la Super Coupe d’Espagne à six reprises. Il a également remporté deux Coupes du Monde des Clubs de la FIFA et cinq Supercup de l’UEFA.
En tout, il s’agit de 24 trophées majeurs pour un joueur de 31 ans, qui joue toujours dans l’espoir de remporter plus de trophées.
LES TROPHÉES DE PEDRO
1x Coupe du Monde (Espagne)
1x Championnat d’Europe (Espagne)
1x Premier League (Chelsea)
1x FA Cup (Chelsea)
1x Ligue Europa (Chelsea)
5x La Liga (Barcelone)
3x Coupe d’Espagne (Barcelone)
6x Super Coupe d’Espagne (Barcelone)
2x Coupe du Monde des Clubs de la FIFA (Barcelone)
5x Supercoupe de l’UEFA (Barcelone)
koumpeu.com