»PAYS DE MERDE »: 54 PAYS AFRICAINS RÉCLAMENT DES EXCUSES DE TRUMP POUR SES PROPOS RACISTES
koumpeu.com–Les ambassadeurs de l’Union africaine aux Nations Unies (ONU) réclament des excuses du président américain, Donald Trump pour ses propos racistes à l’endroit des pays africains et Haïti.
Dans un communiqué, les 54 ambassadeurs ont exprimé leur déception et leur indignation face aux déclarations de M. Donald Trump.
« Le groupe des ambassadeurs à l’ONU est extrêmement choqué et condamne fermement les remarques scandaleuses, racistes et xénophobes du président des États-Unis telles que rapportées par les médias. Le groupe exige rétractation et excuses et est inquiet de la tendance continue et grandissante de l’administration américaine vis-à-vis de l’Afrique et des personnes d’origine africaine, à dénigrer le continent et les gens de couleur », a déclaré le représentant ghanéen.
L’ONU a également qualifié de raciste, les propos de Donald Trump. « Si confirmés, ce sont des commentaires choquants et honteux du président des États-Unis. On ne peut pas qualifier des pays et des continents entiers de « pays de merde », a déclaré Rupert Coleville, porte-parole du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les droits de l’homme.
C’est au cours d’une réunion sur l’immigration avec des parlementaires à la Maison Blanche que Donald Trump a dérapé et a traité les pays africains et Haïti de « pays de merde ».
Paul Gueye