Neville snobe Ronaldo, identifie deux « certitudes » pour réussir à Manchester United
La légende de Manchester United, Gary Neville, a snobé Cristiano Ronaldo et nommé Wayne Rooney et Ruud van Nistelrooy comme ses deux « certitudes » pour le succès chez les Red Devils.
Neville a critiqué Ronaldo depuis son retour à Manchester United l’été dernier en provenance de la Juventus et il a choisi de ne pas nommer le capitaine du Portugal comme l’un des joueurs dont il était certain qu’il réussirait à Old Trafford.
L’ancien défenseur pense que Rooney et Van Nistelrooy sont les joueurs dont il savait qu’ils auraient une carrière réussie à Man United et a choisi de ne pas mentionner Ronaldo.
S’exprimant sur un transfert spécial pour Sky Sports, Neville a déclaré: « Il y avait deux certitudes.
« Celui que je connaissais déjà était Wayne Rooney. Ce n’était même pas un risque, vous saviez juste qu’il serait absolument incroyable.
« Même si nous avons dû attendre qu’il fasse ses débuts parce qu’il était blessé, je n’ai jamais pensé que ce serait un risque.
« La première fois que je l’ai vu à l’entraînement, il a fait une séance de tir et en a frappé un et je me suis dit ‘woah, tu ne peux pas taper dans un ballon comme ça’.
« Parfois, vous voyez des choses à l’entraînement et vous vous dites simplement » c’est un bon joueur « .
« C’était Ruud. C’est celui que je ne connaissais pas avant que j’ai regardé tout de suite à l’entraînement et je l’ai trouvé incroyable.
Neville a passé toute sa carrière avec Man United, faisant 400 apparitions en championnat en 18 ans.
Il a remporté huit titres de Premier League, deux Ligue des Champions et trois FA Cup.