Mexique: Les relations sexuelles publiques tolérées dans la ville de Guadalajara
L’idée est de faciliter le travail de la police…
?Voici sans aucun doute une étrange manière de soulager les forces de l’ordre. À Guadalajara, dans l’ouest du Mexique, le conseil municipal a estimé que la police locale était trop occupée à répondre à des tâches d’importance mineure, et qu’elle ne disposait plus de suffisamment de temps pour les « crimes sérieux ».
Alors il a voté une série de réformes, parmi lesquelles la réécriture d’un article de loi régissant les « actes allant à l’encontre de la dignité et de la coexistence sociale ». Une décision qui assouplit très largement la législation en vigueur au sujet des actes sexuels et autres actes d’exhibitionnisme ayant lieu en public.
À partir de maintenant, « les rapports sexuels et les actes d’exhibitionnisme de nature sexuelle ayant lieu sur la voie publique ou dans des lieux publics, les espaces inoccupés, les centres de loisirs, l’habitacle des voitures ou des espaces visibles de l’extérieur demeureront des délits uniquement à la demande de citoyens. » En clair, sans délation, ces différents actes seront tolérés par la police.
Au-delà de la volonté de permettre aux policiers de se concentrer sur « des crimes et délits sérieux », le politicien qui a déposé cette proposition de réforme compte lutter contre une autre dérive. Selon lui, la version précédente du texte de loi était trop fréquemment utilisée par les forces de l’ordre pour mettre des amendes abusives et extorquer de l’argent à des couples « affichant trop clairement leur amour en public ».
Auteur: huffingtonpost.fr –