Mbappe était hors-jeu – Sergio Busquets critique l’arbitre après la défaite de l’Espagne contre la France
Le milieu de terrain espagnol Sergio Busquets a critiqué l’arbitre Anthony Taylor après la défaite de son équipe en finale de l’UEFA Nations League contre la France dimanche.
Busquets a critiqué la décision de Taylor d’autoriser le vainqueur tardif de Kylian Mbappe lors de la victoire 2-1 de la France contre l’Espagne.
La France a battu l’Espagne suite aux buts de Karim Benzema et Mbappe.
Mikel Oyarzabal a marqué pour Sapin à San Siro.
Hernandez avait glissé une passe derrière la défense de Mbappe, qui a inséré le ballon sous le gardien Unai Simon et s’est éloigné en signe de célébration tandis que l’Espagne a demandé un hors-jeu.
Les rediffusions ont montré que Mbappe était clairement derrière le dernier homme et en position de hors-jeu, mais Taylor a estimé que le défenseur espagnol Eric Garcia avait eu une touche significative sur le ballon, ce qui a créé une deuxième phase de jeu.
Réagissant, Busquets a déclaré à la télévision espagnole après le match : « L’arbitre nous a dit qu’Eric Garcia voulait jouer le ballon et que cela tue le hors-jeu.
« Mais il voulait jouer le ballon car le ballon aurait atteint Mbappé qui était hors-jeu ! Cela n’a aucun sens! »
Il a ajouté : « Le deuxième but m’a semblé hors-jeu. Nous avons très bien remonté la ligne défensive. Je pense que Mbappe était hors-jeu.