Alors qu’Habib Beye patientait depuis dimanche et l’annonce de la démission de Medhi Benatia, le retour en force du directeur du football de l’OM, ce mardi, doit permettre à l’ancien défenseur de prendre le poste d’entraîneur.
L’annonce de la démission de Medhi Benatia, dimanche, impliquait de profonds bouleversements à l’OM, à commencer par le poste d’entraîneur. Les jours précédents, le directeur du football avait mené les discussions pour faire d’Habib Beye le successeur de Roberto De Zerbi, et les deux hommes devaient se voir lundi pour conclure l’opération. Tout a été suspendu par l’annonce de Benatia, et Beye a dû passer les deux derniers jours à patienter, dans l’attente que la situation au sommet du club se décante.
Avec le communiqué, ce mardi matin, du propriétaire Frank McCourt, qui renforce la place de Benatia, tout est fixé pour sortir du surplace. Ce revirement relance la piste Beye, qui n’est pas loin de Marseille car il vit dans les Bouches-du-Rhône. Il fait des allers-retours entre Paris et la région depuis son départ de Rennes, le 9 février, et il est actuellement dans le train en direction du Sud.
Il doit trancher dans l’immédiat une autre question : il a rendez-vous à 14h15, en visioconférence, avec la commission juridique de la LFP pour régler le litige avec le Stade Rennais. Ensuite, il s’agira de conclure les échanges pour qu’il reprenne l’équipe marseillaise, afin de préparer le déplacement à Brest en L1, vendredi.









