L’Inter Miami ‘est en pole position pour signer Lionel Messi du PSG
Le club de la MLS, l’Inter Miami, a reçu un coup de pouce majeur pour signer Lionel Messi – au milieu d’informations en France selon lesquelles le vainqueur de la Coupe du monde n’est pas sûr de rester à Paris.
Le contrat actuel de Messi avec les géants français expire à la fin de la saison en mai et des discussions ont eu lieu sur la prolongation des mandats de l’icône argentine.
Mais selon la publication française L’Equipe mercredi, Messi est de plus en plus incertain de rester en France et l’Inter Miami est en pole position pour le signer.
L’Inter Miami appartient à David Beckham et est entraîné par son ancien coéquipier de Manchester United, Phil Neville.
L’Equipe ajoute que la famille de Messi aime l’idée de vivre aux États-Unis car il a une maison à Miami et est connu pour y passer régulièrement des vacances.
Le père de Messi, Jorge, est également son représentant et aurait eu des discussions avec le PSG sur l’avenir mercredi.
Sportsmail a rapporté en novembre dernier que Miami et Messi étaient sur le point de s’entendre sur les conditions d’un accord potentiel – les règles de plafond salarial dans le football américain empêcheraient Messi de gagner quelque chose comme les 1,45 million de dollars par semaine qu’il touche actuellement à Paris, mais la chance de construire sa marque en Amérique pourrait s’avérer encore plus lucratif.
Messi, 35 ans, aurait toujours un salaire qui ferait de lui le joueur de football le mieux payé de tous les temps aux États-Unis.