Les médecins mettent en garde les femmes contre le fait de mettre du tabac dans leur vagin

0

Les médecins ont averti les femmes de ne pas mettre de tabac dans le vagin, une tendance très populaire en Afrique de l’Ouest en raison de croyances trompeuses selon lesquelles il peut rétrécir le vagin et stimuler la libido et la fertilité.

Selon le Sun UK, les professionnels de la santé disent que le fait de mettre du tabac
créé à partir des racines de l’arbre ‘tangora’ ou de plantes indigènes, telles que ‘kankouran mano’ ou ‘koundinding, dans le vagin n’a aucun effet sur la libido, au lieu de cela, il provoque l’infertilité , augmente le risque de cancer, de mortinatalité et peut également entraîner des difficultés avec les cycles menstruels.

 

Les médecins mettent en garde les femmes contre le fait de mettre du tabac dans leur vagin au milieu de fausses déclarations selon lesquelles cela peut stimuler la libido et aider à la fertilité

Le gynécologue Dr Abdoulaye Diop a déclaré que le tabac vaginal de Sun UK ne donne aux femmes que la sensation que leurs organes génitaux diminuent, mais ce n’est pas vraiment la réalité.

« Cette sensation est passagère et trompeuse, car la muqueuse vaginale qui est attaquée finira par développer des changements qui sont la porte d’entrée du cancer », 

Un autre médecin, le professeur Pascal Foumane, a déclaré que la poudre de tabac peut provoquer des ulcères qui finiront par cicatriser, rétrécir le vagin, avant de le «fermer». 

Il a même dit que la poudre de tabac a le potentiel de rendre le flux habituel de menstruations «impossible».   

La pratique de l’utilisation des tabacs est si populaire au Sénégal, en Afrique de l’Ouest, que des sachets de poudre de tabac sont vendus dans la rue pour moins de 50 cents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *