L’entraîneur de Barcelone, Xavi dit à Gerard Pique qu’il n’est plus nécessaire au club en raison de sa « conduite non professionnelle »

0

L’entraîneur de Barcelone Xavi a déclaré au défenseur Gerard Pique qu’il ne faisait plus partie de ses plans au club.

 

L’international espagnol a récemment été informé qu’il n’était pas recherché au club en raison d’une conduite non professionnelle en dehors du terrain et de la détérioration de sa condition physique, avant sa récente séparation très médiatisée avec son partenaire, Shakira, au milieu de rumeurs de tricherie.

 

Le média espagnol SPORT affirme également que le principal problème de Xavi avec le joueur est ses nombreux intérêts commerciaux en dehors du terrain, et on pense que Pique doit environ 34,3 millions de livres sterling (40 millions d’euros) au Barça pour paiements différés.

 

L’ancien capitaine de Barcelone et d’Espagne s’est entretenu directement avec son ancien coéquipier et a clairement indiqué que Pique ne serait pas inclus dans ses plans pour l’avenir.

 

Xavi, qui a disputé 312 matchs avec Pique, veut construire son équipe autour d’une défense en laquelle il peut faire entièrement confiance, et selon la légende du Barca, c’est quelque chose que Pique ne peut pas lui apporter.

 

Mais Pique, qui a la cinquième apparition la plus élevée pour le Barça avec 602, est catégorique sur le fait qu’il peut continuer à jouer un rôle pour Xavi, et a juré de s’entraîner encore plus dur et même de sacrifier certains de ses intérêts hors du terrain.

 

Le défenseur espagnol est le fondateur d’une holding d’investissement dans le sport et les médias appelée Kosmos Holding, qu’il a formée aux côtés de quatre autres partenaires, dont Hiroshi Mikitani, propriétaire du sponsor du Barça, Rakuten.

 

Il a également été constaté que Pique ne serait pas disposé à quitter le club car il est toujours sous contrat jusqu’en 2024.

 

Les rapports de SPORT suggèrent également que Jules Kounde de Séville est un joueur que Xavi veut comme remplaçant potentiel de Pique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *