Le vice-ministre iranien de la Santé, Iraj Harirchi, est testé positif au coronavirus
Le vice-ministre iranien de la Santé, Iraj Harirchi, a été testé positif pour le coronavirus, a déclaré mardi un responsable du ministère.
« Le test du coronavirus pour M. Harirchi, le vice-ministre de la Santé qui était en première ligne dans la lutte contre le coronavirus, était positif », a déclaré dans un tweet Alireza Vahabzadeh, conseiller médiatique du ministre de la Santé.
Selon Aljazeera, Harirchi toussait occasionnellement et semblait transpirer lors d’une conférence de presse lundi avec le porte-parole du gouvernement Ali Rabiei.
Lors de la conférence, Harirchi a démenti la déclaration d’un législateur selon laquelle 50 personnes seraient mortes du virus dans la ville sanctuaire chiite de Qom, affirmant qu’il « démissionnerait » si le nombre se révélait vrai.
L’Iran a également confirmé trois autres décès et 34 nouvelles infections, ce qui porte le nombre total de décès à 15 et le nombre d’infections à 95.
Selon le ministère de la Santé, la plupart des décès et des infections à l’extérieur de Qom concernent des personnes qui ont récemment visité la ville sainte.
Le porte-parole du ministère, Kianoush Jahanpour, a déclaré que 16 des nouveaux cas avaient été confirmés à Qom, neuf à Téhéran et deux à Alborz, Gilan et Mazandaran.
Le virus a désormais infecté plus de 80 000 personnes dans le monde, tuant au moins 2 700 personnes.