Le Président Bongo met fin aux fonctions de sa sœur Pascaline
Pascaline Mferry Bongo Ondimba n’est plus la Haute Représentante Personnelle de son frère, qui dirige le Gabon depuis la mort de leur père.
Le poste qu’elle occupait a été dissout par décision du président de la république lors du Conseil des ministres du 2 octobre dernier.A 63 ans Pascaline Bongo Ondimba a marqué sa carrière politique en tant que Ministre déléguée aux affaires étrangères, puis directrice de cabinet de son père, le défunt président Omar Bongo durant plus de 20 ans.
Le stock de kevazingo pourrait rapporter 200 milliards au Gabon
Polémique autour de la vacance du pouvoir au Gabon
Ce limogeage d’une des pièces maitresses du clan Bongo, intervient à un moment où des acteurs de la société civile et des personnalités politiques, réclament sous fond de procédure judiciaire un examen médical indépendant et contradictoire pour prouver la capacité de Ali Bongo de poursuivre son mandant présidentiel jusqu’ en 2023.
Jeudi, le limogeage de Pascaline Bongo par son cadet-Chef d’Etat n’a fait l’objet d’aucun commentaire au sein des partis politiques de la majorité et même dans les rangs de l’opposition.