Le choix de Mbappé connu !
Au lendemain de la prise de parole de Kylian Mbappé à l’occasion des Trophées UNFP, le journal madrilène Marca assure que l’attaquant a donné son accord au Real Madrid pour le rejoindre gratuitement au terme de son contrat au Paris Saint-Germain. Mbappé va mettre fin au suspense dans les prochains jours.
«On saura ma décision très rapidement, c’est quasiment terminé. Est-ce que mon choix est fait ? Quasiment.» Dimanche, en marge des Trophées UNFP, Kylian Mbappé, qui hésitait entre prolonger au Paris Saint-Germain au terme de son contrat en juin et rejoindre le Real Madrid, a annoncé avoir fait son choix (voir ici). Mais sans le dévoiler. Mbappé pas venu à Madrid en touriste… Ce lundi, le journal madrilène Marca se charge de faire l’annonce à la place de l’international français et affirme que celui-ci aurait bel et bien donné son accord verbal à la Casa Blanca ! Cette promesse aurait été nouée en début de semaine dernière, lors de la visite du champion du monde 2018 dans la capitale espagnole. «José Ángel Sánchez, directeur général du Real Madrid, a pris les choses en main, mettant de côté d’autres affaires qu’il avait prévu de clore ces jours-là. Les agents d’autres joueurs ont vu les rendez-vous annulés, mais cela en valait la peine comme en témoigne la joie affichée à Valdebebas (siège du club, ndlr)», écrit le quotidien sportif.
«L’accord conclu garantissait le ‘oui’ de Mbappé, dont l’environnement appelait à nouveau à la prudence jusqu’à la fin de ses engagements avec le PSG.» Un timing fixé par Mbappé ? Forcément, le timing de cette révélation interpelle : si Marca avait l’info depuis une semaine, pourquoi attendre le lendemain des Trophées UNFP pour la dévoiler ? Marca craignait-il que Mbappé le mette en porte-à-faux ? Mieux vaut donc rester prudent… Reste qu’il s’agit apparemment d’une véritable information et pas de supputations à partir des propos tenus par le Tricolore. Surtout, la version présentée par Marca est en phase avec le discours de Mbappé.
«Il faut respecter toutes les parties», a ainsi plaidé le meilleur joueur de L1 dimanche. Des mots que beaucoup considèrent comme adressés au PSG… Marca explique ainsi qu’il aurait été convenu, en accord avec Mbappé, de ne pas précipiter l’annonce de son arrivée, par respect pour le PSG, et de laisser au Français le soin de choisir le timing de son annonce.
Rappelons que celle-ci doit avoir lieu, dixit le principal intéressé, dans les prochains jours et «bien avant» le 28 mai, date du début du rassemblement de l’équipe de France… Juste après le dernier match de la saison, samedi contre Metz au Parc des Princes ? Pensez-vous que la situation est définitivement pliée en faveur du Real Madrid ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …