Lamine Yamal prolonge au Barça et répond à ses détracteurs : ‘Je profite de la vie en dehors du terrain’

Lamine Yamal a officiellement prolongé son contrat avec le FC Barcelone ce mercredi. Tout juste âgé de 18 ans, le phénomène espagnol a ensuite vivement répondu à ses détracteurs après des attaques au sujet de sa fête d’anniversaire avec des nains et sur sa vie en dehors des terrains.
 
Monstre de précocité et déjà présenté comme la future star mondiale du football, Lamine Yamal a officiellement signé son nouveau contrat avec le Barça, mercredi après avoir dû attendre de devenir majeur. Désormais lié avec le club blaugrana jusqu’en 2031, l’ailier suscite de nombreux espoirs et attentes.
 
Mais celui qui pourrait bien être le grand rival d’Ousmane Dembélé dans la course au Ballon d’or a également connu un été agité entre sa visite auprès de Neymar et sa fête d’anniversaire avec des nains qui a déclenché un tollé en Espagne.
 
« Je travaille pour le Barça, je joue pour le Barça »
En marge de sa prolongation ce mercredi, le pur produit de la Masia est revenu très clairement et très directement sur les attaques dont il a été l’objet ces derniers jours. Dans la tourmente, et même si aucun journaliste n’en a fait explicitement mention, Lamine Yamal a pris les devants pour répondre à ses détracteurs au sujet de sa vie en-dehors des terrains.
 
« En fin de compte, je travaille pour le Barça, je joue pour le Barça », a lâché l’ailier qui a fêté ses 18 ans le 13 juillet selon les propos rapportés par plusieurs médias catalans. « Et quand je suis loin de la Cité Joan Gamper (le centre d’entraînement du club catalan), je profite de la vie, c’est tout. »
 
Un message, comme l’a bien précisé le quotidien Sport, adressé en espagnol après une question pourtant posée en catalan. En faisant cela, Lamine Yamal a voulu faire passer le message au plus grand nombre et pas uniquement aux fans locaux du Barça.

Yamal très ambitieux pour 2025-2026
Déjà vainqueur de l’Euro avec la Roja en 2024 puis de la Liga cette année, Lamine Yamal a échoué de peu dans la conquête de la Ligue des champions. Mais ça ne l’a pas empêché de conclure l’exercice avec 18 buts et 25 offrandes toutes compétitions confondues.
 
Très ambitieux pour la saison 2025-2026, le nouveau numéro 10 de l’équipe entraînée par Hans-Dieter Flick aura à cœur de prouver à ses détracteurs et à ses fans que le football reste sa priorité quand il est sur la pelouse. Surtout avec l’espoir d’aller remporter la prochaine Coupe du monde aux Etats-Unis pendant l’été 2026.
 
« Je veux gagner », aussi rappelé Lamine Yamal. Je veux continuer à gagner et à grandir parce que je suis très jeune. »
 
Mais quand il n’a pas les crampons aux pieds, Lamine Yamal a bien fait comprendre qu’il reste un jeune comme les autres et qu’il n’a pas l’intention d’arrêter de faire la fête ou de profiter de ses amis s’il le souhaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *