La légende du Real Madrid Iker Casillas accusée de blanchiment d’argent
Les autorités portugaises ont fouillé la maison d’Espagne et de la légende du Real Madrid, Iker Casillas, dans le cadre d’une enquête en cours sur des allégations de blanchiment d’argent et de fraude fiscale dans le monde du football.Les procureurs ont déclaré que les autorités, dont près de 200 policiers, ont effectué 76 perquisitions à travers le pays dans des maisons, des clubs de football, des avocats et des bureaux d’agents.Dans une déclaration partagée sur Twitter, Casillas a déclaré qu’il était « absolument calme » en ce qui concerne les enquêtes et qu’il avait « pleine confiance » dans le système judiciaire portugais. Le légendaire gardien de but a également ajouté qu’il souhaitait que « la transparence atteigne tout le monde et tous les coins du football », indique le communiqué.
L’opération, nommée Out of Play, enquête sur une allégation d’évasion fiscale dans le secteur du football à partir de 2015. Selon les procureurs, les personnes impliquées auraient évité les paiements d’impôts dus à l’État portugais.
La recherche intervient deux semaines après qu’Iker Casillas a confirmé qu’il se présentait pour devenir président de la Fédération espagnole de football