« Je ne me vois pas loin de Manchester United » – déclare David De Gea après avoir passé 10 ans au club
Le gardien de but de Manchester United, David de Gea, a déclaré qu’il ne se voyait pas jouer pour quelqu’un d’autre que Manchester United alors que le gardien de but de longue date se prépare à affronter l’ancien club de l’Atletico Madrid en Ligue des champions.
De Gea, qui a signé pour Manchester United en provenance de l’Atletico Madrid en 2011, a encore un an sur son contrat, qui expire en 2023, le club ayant la possibilité de 12 mois supplémentaires.
Mercredi, le gardien de but de 31 ans affrontera son ancien club de l’Atletico Madrid I huitièmes de finale aller qui le verra affronter son club d’enfance pour la première fois depuis qu’il a troqué la capitale espagnole pour Old Trafford en 2011.
De Gea minimise l’importance de l’occasion, mais il pourrait faire face à un accueil mitigé de la part des fans de l’Atletico étant donné qu’il a presque terminé un transfert de longue date vers son rival du Real Madrid en 2015.
Mais De Gea a exprimé son amour pour United et Manchester dans son ensemble.
« J’aime le fait que je sois né à Madrid, mais en fin de compte, ce n’est qu’une ville », a déclaré De Gea, dont le contrat comprend une clause de prolongation d’un an.
« Maintenant, j’ai l’impression d’être de Manchester; je me sens comme n’importe qui d’autre de Manchester. Là où vous êtes aimé et accueilli, c’est votre maison.
« Je suis ici depuis de nombreuses années et, évidemment, tout peut arriver dans la vie, dans le monde du football, mais honnêtement, je ne me vois pas loin de Manchester United.
« Bien sûr, je rentre chez moi [pour ce match], je retourne dans le club qui m’a donné l’opportunité d’être qui je suis aujourd’hui.
Parlant de son séjour à l’Atletico, il a déclaré;
« A ce moment-là, j’étais en quelque sorte le troisième gardien de but (derrière Sergio Asenjo et Roberto) », a-t-il déclaré à l’UEFA. « J’ai toujours cru en moi.
« Je m’entraînais beaucoup et j’essayais juste de prouver : ‘Je suis là, je suis peut-être jeune mais je suis assez bon’.
« J’ai essayé de faire de mon mieux, et ensuite, c’était une chance pour moi mais un malheur pour Roberto qu’il se soit blessé et j’ai eu la chance de prouver que j’étais assez bon.
« Lorsque Quique (Sanchez Flores) est arrivé, l’équipe a changé. Nous avons gagné match après match, et il y a eu un moment où Asenjo et moi étions tous les deux disponibles et il m’a choisi.
« J’ai joué presque tous les matchs. Nous avons atteint la finale de la Ligue Europa et nous l’avons gagnée.
« Nous avons également atteint la finale de la Copa del Rey. Nous avons perdu, mais au moins nous avons atteint la finale, puis nous avons remporté la Super Coupe contre cette grande équipe de l’Inter. »
Cette saison, David De Gea a réalisé 92 arrêts, ce qui est le plus en Premier League, avec Illan Meslier, le gardien de Leeds, deuxième.