« J’ai l’impression d’être à la maternelle avec Jose Mourinho » – Arsene Wenger ouvre une relation glaciale avec son ancien rival
Ancien directeur d’Arsenal, Arsène Wenger a répondu aux commentaires de Jose Mourinho sur son autobiographie, où Mourinho a été ostensiblement omis.
Wenger a rejoint Arsenal en 1996 et a remporté trois titres de Premier League ainsi que de nombreux autres honneurs majeurs au cours d’une carrière de 20 ans au club.
Après avoir quitté Arsenal en 2018, Wenger, âgé de 70 ans, a publié son autobiographie Ma vie en rouge et blanc plus tôt ce mois-ci, détaillant son long mandat avec le club, entre autres.
Dans le livre, il a parlé de sa célèbre rivalité avec Sir Alex Ferguson, mais a évité de parler de Mourinho avec qui il avait une relation glaciale.
Interrogé plus tôt dans la semaine sur son absence des pages, Mourinho a déclaré qu’il avait eu raison de Wenger tout au long de leur carrière de manager ensemble.
« Vous n’allez pas faire un chapitre sur 12 ou 14 matches et ne jamais en gagner un alors pourquoi devrait-il parler de moi dans son livre? » il a déclaré.
« Un livre est une chose pour vous rendre heureux, pour vous rendre fier afin que je comprenne parfaitement la situation. »
Wenger a maintenant répondu aux commentaires du manager de Tottenham, désignant la réponse de Mourinho comme mesquine.
Selon Wenger, l’attitude de «provocation permanente» de Mourinho lui donne l’impression d’avoir affaire à un jardin d’enfants particulièrement indiscipliné.
«Cela ne me dérange pas», a-t-il déclaré à Canal +. «C’est une provocation permanente. J’ai l’impression d’être à la maternelle avec lui. Mais cela fait partie de sa personnalité.
« C’est faux, nous l’avons battu deux fois. Nous avons gagné, et il y a eu aussi beaucoup de nuls. Et ce n’est pas » vous « qui gagne, vous ne participez qu’à la victoire. C’est » nous « qui gagnons. Le manager est là pour tirer le meilleur parti d’une équipe. «
Wenger a également évoqué des spéculations selon lesquelles le Real Madrid voulait le signer au cours de sa carrière, affirmant qu’il avait rejeté Madrid à deux reprises pour rester avec le club qui avait contribué à se transformer en une puissance du football britannique.
« Oui, je les ai refusés deux fois », a-t-il ajouté. « Mais j’étais dans une perspective [de] ce que j’avais entrepris. Nous avions construit le stade et nous devions payer. »