Italie: des migrants ivres détruisent une église (Vidéo)

0

Une vidéo de deux migrants en état d’ébriété détruisant presque totalement une église en Italie à la suite de la fête de Pâques orthodoxe est devenue virale à travers les médias sociaux.

Les ressortissants roumains sont entrés dans l’église catholique de la Madonna della Misericordia del Lugaresi à Césène ce dimanche après les célébrations de la Pâques orthodoxe. Selon des rumeurs initiales sur les médias sociaux, des extrémistes islamistes seraient impliqués dans cet incident, a rapporté le journal italien Il Resto del Carlino, mais il semble que cela n’ait pas été le cas.

Marco Censi, directeur de l’Istituto dei Lugaresi, un centre de jeunesse local, a déclaré à propos de l’incident: «Ils ont cassé un verre et des bancs, ils se sont coupés… Mais les extrémistes islamistes n’ont rien à voir avec cela. Nous ne devrions pas donner à l’incident des connotations qu’il n’a pas ». « Celui qui a fait la vidéo est un policier qui est intervenu immédiatement après l’épisode », a déclaré Censi, ajoutant que « les célébrations de la Pâques orthodoxe se sont poursuivies jusque tard dans la nuit. Ces deux personnes avaient trop bu ».

Le prêtre orthodoxe Silviu Sas, à qui l’utilisation de l’église catholique romaine a été autorisée pour des services orthodoxes pendant cinq ans, a commenté l’incident en ces termes: «Jusqu’à ce que la police m’appelle, je n’ai rien remarqué. Hier matin, nous sommes restés à l’église jusqu’à quatre heures du matin pour célébrer les rites de Pâques, la liturgie et la bénédiction de la nourriture. Les fidèles se sont ensuite rendus chez eux. » «La Curia nous a accordé l’église, précisément parce que nous la maintenons propre et en ordre, et nous y allons trois fois par semaine, comme convenu avec Mgr Douglas», a-t-il ajouté, indiquant que rien de tel ne s’était produit dans le passé parmi ses quelques 150 paroissiens.

L’incident survient alors que de nombreuses églises sont en état d’alerte suite à l’attaque terroriste à grande échelle perpétrée au Sri Lanka le week-end de Pâques et ciblant des chrétiens et des touristes, ainsi qu’un certain nombre d’attaques antichrétiennes ayant eu lieu en Italie et en France ces dernières années. Plus tôt ce mois-ci, à Rome, un migrant nord-africain a poignardé et tenté de trancher la gorge d’un chrétien géorgien à la suite d’une dispute animée après que l’homme musulman a remarqué le collier de crucifix porté par le Géorgien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *