Immigration: 17 millions de personnes ont quitté l’Afrique en 2017 (ONU)

0

koumpeu.com–Pas moins de 17 millions d’Africains ont quitté le continent en 2017 à la recherche de pâturages plus verts, selon un nouveau rapport de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED).

Le rapport « Développement économique en Afrique » indique également que 5,5 millions de personnes ont migré vers l’Afrique depuis les autres continents tandis que quelque 19 millions de migrants internationaux se sont déplacés en Afrique. Au total, quelque 19 millions de migrants internationaux se sont déplacés en Afrique et 17 millions d’Africains ont quitté le continent l’année dernière. Le continent était également la destination d’environ 5,5 millions de personnes venues de l’extérieur « , indique le rapport.
Il a déclaré que la migration à grande échelle de personnes en Afrique avait tendance à stimuler la croissance et à lever toute l’économie du continent, exhortant le monde à dissiper les idées fausses et les «narrations nuisibles» ciblant la migration.

Le rapport a également déclaré que les mouvements transfrontaliers offraient « une chance d’améliorer la vie, avec des avantages sociaux et économiques qui s’étendent aux pays d’origine et de destination, ainsi qu’aux générations futures ».

koumpeu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *