«Ils veulent juste que leur vie revienne! Donald Trump défend des milliers de manifestants exigeant la levée du verrouillage du coronavirus
Le président américain, Donald Trump, a défendu les milliers de manifestants qui se sont rendus dans les villes américaines pour protester contre le blocage du coronavirus qui a changé leur mode de vie et fermé leurs moyens de subsistance.
Même si plus de 40000 personnes aux États-Unis sont décédées des suites d’un coronavirus, Trump dit que certains des ordres des gouverneurs de rester à la maison sont allés trop loin, suggérant que les gens « ont la fièvre des cabines et veulent juste reprendre leur vie »
Certains manifestants ont agité des drapeaux nazis après s’être rassemblés la semaine dernière dans les capitales des États du Michigan, du Minnesota et de Virginie. Trump a ensuite tweeté « LIBÉRER », puis a inclus l’un de ces trois États dans son tweet, soulevant des préoccupations selon lesquelles Trump pourrait alimenter des actions violentes, mais Trump a maintenant nié ces affirmations.
Trump a déclaré que ceux qui protestaient, y compris des gens à Olympie, à Washington, en Virginie et au Michigan dimanche « aiment notre pays »
Avec plus de manifestations prévues, Trump s’est abstenu de dire aux manifestants, dont beaucoup portaient des vêtements / marchandises Trump, de rester chez eux.
‘Non, je ne suis pas. Je n’ai jamais vu autant de drapeaux américains », a déclaré Trump, « Ils ont la fièvre des cabines », ces gens aiment notre pays. Ils veulent retourner au travail. »
«Et quand le virus sera passé, j’espère que nous allons nous asseoir côte à côte aux matchs de baseball, de football, de basket-ball, de hockey sur glace»
«J’espère que nous allons être assis l’un à côté de l’autre. Le Master va avoir 100 000 personnes, pas 25 pour suivre le cours. Dit Trump.