Fonction publique : Être milliardaire, c’est avoir volé ou détourné

0

Si on est milliardaire dans la fonction publique, c’est qu’on a volé ou détourné de l’argent ». C’est le commentaire qu’inspire à l’économiste Demba Moussa Dembélé, les propos de l’imam de la grande mosquée de Dakar sur les salariés milliardaires au Sénégal.

Gagner des milliards dans le secteur privé, c’est bien possible mais cela nécessite de prendre des risques en investissant, tient à préciser l’économiste. « Je suis d’accord avec l’imam, si on est milliardaire dans la fonction publique, c’est qu’on a volé ou détourné de l’argent. Et cela est valable partout en Afrique, en Europe », martèle Moussa Dembélé dans les colonnes de Vox Populi.

« En Europe, précise-t-il, quand vous êtes dans la fonction publique et que votre train de vie change, on vous interroge et éventuellement, on vous arrête pour voir ce qui cloche là-dedans, parce que cela ne correspond pas à votre masse salariale. Or, ici, les gens détournent de l’argent et s’enrichissent. L’imam a raison. Il faut que cela cesse », somme-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *