Etats-Unis: Le président élu, Joe Biden reçoit le vaccin contre le coronavirus pour rassurer sa sécurité (vidéo)
Le président élu des États-Unis, Joe Biden, a reçu sa première dose injectée du vaccin Covid-19 en direct à la télévision le lundi 21 décembre, dans le but de rassurer sa sécurité avant sa large distribution l’an prochain.
Biden a reçu le vaccin aux côtés de sa femme, Jill, à l’hôpital ChristianaCare de Newark, dans le Delaware. Ils auront chacun besoin d’une autre série de vaccins développés par Pfizer-BioNTech dans environ 21 jours.
« Je fais cela pour démontrer que les gens devraient être prêts quand il est disponible pour prendre le vaccin », a déclaré Biden après avoir retroussé la manche gauche de son polo et de recevoir le coup. « Il n’y a rien à craindre. J’attends avec impatience le deuxième coup. Jill aussi.
Il a également déclaré que l’administration Trump « mérite un certain crédit » pour le lancement du programme de vaccination du pays.
le vice-président Mike Pence; La présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, et le leader de la majorité au Sénat, Mitch McConnell, ont chacun obtenu leur coup de feu vendredi dernier.
La vice-présidente élue Kamala Harris et son mari Doug Emhoff devraient être vaccinés la semaine prochaine, a annoncé la transition.
L’équipe Biden s’est fixé un objectif de 100 millions de vaccinations Covid-19 aux États-Unis au cours des 100 premiers jours de l’administration à la Maison Blanche.