Espagne: surprenant choix de Diego Simeone, entre Neymar et Kylian Mbappé
Alors qu’il lui était demandé qui il recruterait entre Neymar et Kylian Mbappé, Diego Simeone a surpris son monde en… ne choisissant pas Kylian Mbappé. El cholo a confié préférer le profil du Brésilien à celui du champion du monde, qu’il estime trop individualiste.
« Neymar, certainement. Neymar travaille, comme dans le Barça de Luis Enrique. Il avait moins de travail (que les autres Blaugranas), mais quand il faut donner un coup de main à l’équipe, il le fait. Mbappé est un joueur extraordinaire, mais plus individualiste et n’a pas vraiment de poste défini. Neymar est davantage un joueur d’équipe », a-t-il déclaré à la Cadena COPE.
Depuis la saison dernière, le Paris Saint-Germain se frotte les mains de pouvoir aligner un onze de départ où figurent Neymar et Kylian Mbappé. Deux joueurs au potentiel XXL que redoute n’importe quelle défense. Et s’il fallait en choisir l’un des deux, Diego Simeone, sans hésité une seule seconde, a opté pour le Brésilien. Le coach de l’Atlético Madrid s’est expliqué alors que les journalistes présents s’attendaient à ce que l’Argentin choisisse Mbappé.