Equipe type de la premier league: Paul Pogba au centre des critiques
Le doute est levé sur le onze de l’année dans la première ligue anglaise. Le jeudi 25 avril, le syndicat des joueurs de la première ligue a dévoilé ses onze types de l’année. Largement partagé entre les deux ténors du championnat, la présence du mancunien Paul Pogba dans cette équipe provoque un gigantesque tollé dans la famille du football.
L’équipe type de cette saison a déjoué les pronostics. En effet, si Manchester City et Liverpool survolent cette saison de « Premier League », livrant ainsi un duel passionnant pour le titre, les deux clubs dominent sans partage l’équipe-type de l’année. Au total, les Citizens et les Reds comptabilisent cinq joueurs chacun dans ce onze. Si la défense est marquée au fer rouge avec Alexander-Arnold, Van Dijk et Robertson, Aymeric Laporte lui donne un coin de ciel bleu. Au milieu et en attaque, l’équipe de Pep Guardiola reprend les devants avec Fernandinho, Bernardo Silva, Sterling et Aguero. L’international sénégalais Sadio Mané est le seul rescapé du puissant trio de Jürgen Klopp.
Paul Pogba au centre des critiques
Le champion du monde français est le seul joueur à ne pas évoluer à Manchester City ou Liverpool qui confirment leur ultra-domination en plaçant cinq joueurs chacun. Malgré la grande contestation dont il fait objet, Paul Pogba présente des statistiques impressionnantes. Il a réussi à trouver le chemin des filets à 13 reprises en 32 matches de championnat. Ce qui est énorme pour un joueur évoluant à son poste.
L’ancien attaquant de Newcastle Alan Shearer estime qu’il est très étonné que les joueurs de Premier League pensent que Paul Pogba soit si régulier que cela et que nombreux d’entre eux décident de le sélectionner dans l’équipe type. « Vous devez le respecter pour ce qu’il a réalisé dans le jeu mais il n’est pas aussi constant qu’il devrait l’être, » décrypte ainsi l’ancien international anglais. Plus loin, il regrette l’absence du belge de Chelsea Eden Hazard qui pourtant fait une saison complète.
Dans la presse anglaise, certains parlent même du « choix le plus bizarre de cette élection », concernant l’ancien joueur de la Juventus de Turin aujourd’hui maître à jouer de l’équipe de Ole Gunnar Solskjær.