dossier Khalifa Sall: Me Ciré Clédor Ly réagit après la sortie d’Ismaila Madior Fall
L’avocat du maire de Dakar qui a décortiqué la déclaration de Ismaila Madior Fall y décèle « beaucoup de zones d’ombres ». La robe noire pense que les propos du ministre de la Justice contiennent « plusieurs propositions et sous entendus ». Ce dernier, dans une sortie, a déclaré qu’il « veillera à ce que les droits de Khalifa Sall ne soient pas violées ». Le défenseur du maire de Dakar pense « qu’on ne peut pas nier que les que les droits se on client ont été violés ».
Me Ciré Cledor Ly soutient qu’il a toujours fait comprendre que Khalifa Sall n’a jamais voulu être en marge du citoyen lambda. Raison pour laquelle, il revendique ses droits. A l’en croire, le ministre de la justice n’ignore pas que la violation des droits de khalifa Sall a commencé dès l’entame de la procédure.
Selon L’AS, la robe noire révèle être au courant des réunions des chefs de parquets au ministère de la Justice pour examiner les dossiers sensibles. Alors, en tant que juriste, dit-il, Ismaila Madior Fall aura une idée de toutes les enquêtes. maintenant, ils (Ndlr: les avocats) attendent de voir comment il va se comporter.
Seulement, Ciré Clédor Ly se dit convaincu que nous avons un système judiciaire « inféodé ». « Dans ce dossier, l’objectif du pouvoir en place est la condamnation de Khalifa Sall pour le priver de ses droits civils et politiques », dixit Me Ly.
source: senenews