Donald Trump réagit à la réapparition du leader nord-coréen Kim Jong-un

Le président américain, Donald Trump, a réagi à la réapparition du leader nord-coréen, Kim Jong-un.
Trump a retweeté des photos des médias d’État nord-coréens de Kim assistant à une cérémonie de coupe du ruban à l’usine d’engrais phosphatés de Sunchon et a écrit: « Pour ma part, je suis heureux de voir qu’il est de retour, et bien! » A écrit Trump.
I, for one, am glad to see he is back, and well! https://twitter.com/lokmankaradag1/status/1256366581371682816 …
Lokman Karadag 洛克曼@LokmanKaradag1Replying to @LokmanKaradag1#KimJongUn cut the tape at the ceremony marking the completion of Sunchon Phosphatic Fertilizer Factory in Sunchon. #NorthKorea
C’était la première apparition publique de Kim en trois semaines environ après d’intenses spéculations sur sa santé quand il n’a pas assisté à la célébration de l’anniversaire de son défunt grand-père le 15 avril.
À ce moment-là, il a été rapporté qu’il avait subi une chirurgie cardiaque vitale, qui n’a pas été effectuée assez rapidement, ou a été complètement bâclée par le chirurgien.
L’agence de presse KCNA a rapporté que M. Kim avait coupé le ruban lors de l’ouverture de l’usine d’engrais vendredi, et a ajouté que la foule « avait éclaté en acclamations tonitruantes » lors de sa comparution.
Selon l’agence de presse coréenne (KCNA), M. Kim était accompagné de plusieurs hauts responsables nord-coréens, dont sa sœur Kim Yo-jong.
Le dirigeant nord-coréen a coupé un ruban lors d’une cérémonie à l’usine, dans une région au nord de Pyongyang, et les gens qui assistaient à l’événement « ont éclaté de joie » hourra! » pour le Guide suprême qui commande la marche générale du peuple pour accomplir la grande cause de la prospérité « , a déclaré KCNA.