Cristiano Ronaldo: Top 6 des footballeurs qui ont déménagé en Asie à la fin de leur carrière

0

Le capitaine du Portugal, Cristiano Ronaldo, est maintenant devenu le dernier footballeur de haut niveau à déménager en Asie alors qu’il approche du crépuscule de sa brillante carrière.

Ronaldo a récemment signé un contrat de deux ans et demi avec le club saoudien d’Al-Nassr.

Le joueur de 37 ans gagnera également plus de 177 millions de livres sterling par an lors de son passage chez Al-Nassr.

L’ancien attaquant de Manchester United sera dévoilé le mardi 3 janvier en tant que joueur d’Al-Nassr.

DAILY POST rapporte que ces dernières années, il est devenu de plus en plus courant pour les meilleurs footballeurs européens de déménager en Asie à l’approche de la fin de leur carrière de footballeur.

Après avoir connu des saisons réussies en Europe, ces joueurs font le choix de relever de nouveaux défis, de gagner plus de trophées ou de maximiser leur potentiel de gains, car de nombreux clubs asiatiques offrent des salaires lucratifs et des contrats à long terme aux joueurs de haut niveau qui sont à la fin de leurs carrières.

Voici les six meilleurs footballeurs qui ont joué en Asie vers la fin de leur carrière sans ordre particulier.

1. Cristiano Ronaldo.

Ronaldo a récemment signé avec le club saoudien d’Al-Nassr et sera dévoilé le mardi 3 janvier en tant que joueur.

Le joueur de 37 ans a signé un contrat de deux ans et demi avec le club du Moyen-Orient après la résiliation de son contrat avec Manchester United par consentement mutuel en novembre.

Le capitaine du Portugal, qui a joué pour le Real Madrid et la Juventus dans le passé, gagnera également plus de 177 millions de livres sterling par an lors de son passage avec l’équipe saoudienne.

2. Fabio Cannavaro.
Cannavaro a signé un contrat de deux ans avec l’équipe des Émirats arabes unis Al Ahli après un court deuxième passage avec la Juventus en 2010.

Le joueur de l’année de la Coupe du monde de la FIFA 2006 et vainqueur du Ballon d’Or n’a passé qu’une saison à Al Ahli et a été contraint de prendre sa retraite après avoir subi une grave blessure au genou.

L’ancien défenseur italien, considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux de tous les temps, a passé 19 saisons à jouer en Europe.

Cannavaro a joué pour la Juventus, Naples, l’Inter Milan et le Real Madrid.

3. Austin Jay-Jay Okocha.

Okocha a quitté Bolton Wanderers en 2006 pour rejoindre le Qatar SC sur un transfert gratuit et a joué une saison avec le club du Moyen-Orient.

L’ancien capitaine des Super Eagles est revenu à Hull City en 2007 après seulement une saison au Qatar SC.

Après la promotion de Hull en Premier League, Okocha a été libéré par le club, ce qui l’a finalement envoyé à la retraite.

4. Samuel Eto’o.
La dernière apparition d’Eto’o en club était avec le club qatarien Qatar SC.

Le quadruple footballeur africain de l’année n’a passé qu’une saison au club, marquant six buts et enregistrant une passe décisive en 18 apparitions avant de se retirer officiellement du football.

La légende camerounaise avait joué pour Barcelone, l’Inter Milan et Chelsea, entre autres, lorsqu’il était à son apogée.

5. Andrés Iniesta.
Iniesta a passé 16 ans à Barcelone avant de quitter le Camp Nou pour l’Asie pour terminer son illustre carrière.

L’Espagnol est largement considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de tous les temps avant de rejoindre le club japonais Vissel Kobe en 2018.

Le joueur de 38 ans est toujours actif et a marqué 26 buts et enregistré 25 passes décisives en 128 apparitions jusqu’à présent pour Vissel Kobe.

Le vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 est également le capitaine du club japonais.

6. Xavi Hernandez
Xavi, qui est actuellement l’entraîneur de Barcelone, faisait partie de l’un des plus grands trios de milieu de terrain de tous les temps. Il a formé un partenariat solide avec Andres Iniesta et Sergio Busquets pendant ses jours de jeu.

L’Espagnol a passé 17 ans à Barcelone avant de partir en 2015 pour l’Asie.

Xavi a rejoint Al Sadd, un club qatari basé à Doha, signant un contrat de trois ans.

Il a ensuite été nommé entraîneur d’Al Saad à sa retraite et a remporté sept trophées en tant que manager avant de partir pour Barcelone en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *