Copa America: L’entraîneur Lionel Scaloni explique pourquoi l’Argentine s’est inclinée 2-0 contre la Colombie

0

L’entraîneur de l’Argentine, Lionel Scaloni, a révélé pourquoi il avait perdu 2-0 contre la Colombie lors du match d’ouverture du Groupe B de la Copa America hier soir.

Scaloni a blâmé la condition du terrain et ses joueurs pour avoir perdu la balle loin de l’adversaire trop facilement.

L’entraîneur a qualifié l’état de terrain de « regrettable ».

Les buts de Roger Martinez et Duvan Zapata ont permis à Lionel Messi et ses coéquipiers d’être battus lors de leur premier match.

« Nous avons été bons dans les 20 premières minutes, puis nous avons eu une mauvaise fin de période », a déclaré Scaloni à la conférence de presse d’après-match.

« Nous avons perdu le ballon mais en seconde période, nous étions très supérieurs à la Colombie. Ensuite, lorsque nous avons joué à notre meilleur niveau, ils ont marqué lors de la contre-attaque.

« Mais ce que je retiendrai du jeu, c’est que nous avons pu nous ajuster et nous améliorer en seconde période », ai-je ajouté. « Cela peut sembler beaucoup, mais cela nous aidera dans nos prochains jeux. »

L’Argentine, qui a remporté le dernier de ses 14 titres sud-américains en 1993, contre le Paraguay lors de son deuxième match à Belo Horizonte mercredi.

La Colombie, championne de la Copa America en 2001, occupe la tête du groupe B avec trois points d’avance sur la rencontre du Qatar avec le Paraguay dimanche.

Ils affronteront ensuite les Qataris à Sao Paulo, également mercredi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *