La consommation régulière d’une quantité modérée de certaines boissons alcoolisées pourrait réduire les risques de développer le diabète
La consommation régulière d’une quantité modérée de certaines boissons alcoolisées pourrait réduire les risques de développer le diabète , selon une étude. La consommation d’alcool trois ou quatre jours par semaine a été associée à un risque réduit de diabète – une réduction de 27% chez les hommes et une réduction de 32% chez les femmes – par rapport à la non consommation , ont révélé des scientifiques.
Le vin est considéré comme particulièrement bénéfique, probablement parce qu’il a des composés chimiques qui améliorent l’équilibre du taux de glycémie, ont révélé des chercheurs au Danemark.
Le Gin et d’autres spiritueux pourraient avoir l’effet inverse, et augmentent de 83% les risques chez des femmes d’avoir un diabète . Les experts ont déclaré que les résultats, publiés dans le journal Diabetologia, ne devraient pas être considérés comme un feu vert pour boire plus que les directives existantes .