« Comment il a été choisi pour diriger ce club pendant six mois, je ne sais pas » – Paul Scholes affronte Ralf Rangnick après la sortie de Man United en Ligue des champions
Icône de Manchester United, Paul Scholes a déchiré la décision de Manchester United d’embaucher Ralf Rangnick comme manager par intérim jusqu’à la fin de la saison à la suite de leur KO en Ligue des champions aux mains de l’Atletico Madrid mardi soir 15 mars.
Rangnick a remplacé Ole Gunnar Solskjaer en novembre dernier, mais a maintenant une saison sans trophée après la défaite de son équipe contre l’Atletico Madrid à Old Trafford, qui les a vus quitter l’Europe lors des huitièmes de finale et Scholes dit qu’il « ne sait pas » Schalke et l’entraîneur du RB Leipzig ont obtenu le poste.
United a dominé une grande partie du match retour mardi soir 15 mars, mais a été dégonflé à temps plein avec la tête de poteau arrière de Renan Lodi prouvant la différence dans le match nul.
Après la sortie, Scholes a même suggéré que plus de « douleur » vienne au club et que le club devrait embaucher un entraîneur qui suscite des craintes chez des joueurs comme Thomas Tuchel ou Antonio Conte.
S’exprimant sur BT Sport, il a déclaré: « Comment (Ralf Rangnick) a été choisi pour être le manager de ce club, je ne sais pas. » Obtenir un bon entraîneur pour cette équipe est une chose énorme.
« Il y a un vrai talent dans cette équipe.
« La toute première chose que ce club doit faire pour s’approcher de gagner à nouveau la ligue est de trouver un bon entraîneur qui travaille pour cette équipe. »
« Si Diego Simeone les dirigeait, United serait passé. »
Il a ensuite ajouté: « Nous avons eu beaucoup de douleur et je pense qu’il reste encore beaucoup à faire jusqu’à ce que nous revenions là où nous voulons être. »
Il a ajouté: « Deux, trois ou quatre ans, cela pourrait prendre autant de temps avant qu’ils ne défient la ligue. » Je te casserais la main pour ça maintenant.
« Vous avez vu Liverpool et City au cours de ces deux ou trois années, vous saviez qu’ils arrivaient et vous savez qu’ils allaient se battre pour un titre de champion.
«Nous n’avons pas eu cela depuis huit à 10 ans depuis le départ de Sir Alex et rien n’indique que nous nous en approchons et on a l’impression que nous allons dans la direction opposée.
« Il va falloir trouver le bon homme, le prochain homme n’est peut-être pas le bon homme, mais ces personnes dans les coulisses doivent s’assurer que c’est le bon homme. »